Une créatrice dans l'âme : Christine Maffli

Issue d’une famille d’artistes, j’avais, depuis mon plus jeune âge, un don pour le dessin, et de nombreuses activités manuelles et artistiques. L’art et la musique faisaient partie de mon univers. À 19 ans j’ai quitté mon pays d’origine : l'Arménie pour m’installer en France où ma vie a suivi son cours. Mes liens étroits avec l’univers artistique n’ont cessé de s’étoffer. Avide de connaissances, j’ai décidé d’orienter mon avenir professionnel dans cet univers si familier en intégrant l’école des Beaux Arts de Belfort. C’est lors de ce parcours que j’ai rencontré celle qui deviendra mon mentor Dominique Dreyfus-Schmidt. Son soutien m’a poussée à embrasser une carrière dans les arts graphiques.
l’art à l’industrie…

L’art de mieux se connaître, se réinventer pour mieux utiliser ses talents et développer ses compétences

Mariée à un industriel, au fil du temps j’ai découvert des technologies fascinantes, et notamment l’incroyable précision de la découpe laser. Développer ce savoir-faire dans un domaine artistique est apparu comme une révélation. Unir nos deux univers opposés pour créer des objets d’art « utile » est devenu une évidence. Créer un pont entre le graphisme et le design. Insuffler à la matière brute un esprit poétique.

Un défi difficile mais pas impossible

Pour voir naître ce projet il me fallait acquérir des compétences dans le design 3D auxquelles je me suis formée. Pour moi le challenge était de créer un pont entre ces deux mondes et de pouvoir utiliser les nouvelles technologies pour fabriquer des objets décoratifs en gardant les valeurs de fabrication française. En 2016, j’ai quitté mon emploi d'infographiste pour me lancer dans cette belle aventure. C’est ainsi que j’ai créé VENERA, ma propre entreprise et ma marque d’objets design en métal 100% made in France.

Des objets atypiques

“Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?” s’interrogeait Lamartine. "Oui", mes créations ont une âme. Elles expriment des valeurs, une éthique, de la créativité et une vraie poésie qui nous accompagne chaque jour. Elles s’adressent à tous, car elles laissent parler la créativité présente en chacun de nous. À ceux qui aiment les objets qui ont une histoire et des valeurs...

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Se connecter Ou Réinitialiser le mot de passe